Les Lauriers roses sont des arbustes simples d'entretien et demandent peu de soins.
En pleine terre, arroser régulièrement vos laurier rose en pleine terre les deux ou trois premières années, pour permettre un enracinement en profondeur.
Par la suite, ils auront acquis une meilleure autonomie, mais surveillez tout de même l'arrosage de temps en temps surtout en période de fortes chaleurs.
En bac, les arrosages doivent être régulier, le volume d'eau disponible pour la plante et moins important qu'en pleine terre.
Vous pouvez supprimer les fleurs fanées et les gousses qui contiennent les graines si vous le désirez. Mais cette opération n'a rien d'obligatoire.
Si l'aspect de votre arbre vous conviens la taille est inutile.
Sinon pour le former et créer de nouvelles ramifications, ou au contraire réduire sa taille s'il devient trop gros, taillez le au début du printemps après les gelées.
Une taille sévère peut être appliquée pour rajeunir des arbustes dégarnis : dans ce cas, une bonne partie des branches sont taillées à 30 cm du sol.
En provence les lauriers roses résistent bien en hiver. Il peut arriver que le bout des branches s'abîment. Dans ce cas retaillez les parties mortes à la fin de l'hiver.
Les arbustes en bac sont plus exposés au gel. Il peut être prudent de protéger les pots même si cela s'avère rarement nécessaire.
En climats doux, ils peuvent rester en extérieur.