Les arbres fruitiers demandent un apport d'engrais au moins une fois par an. De préférence un engrais organique à l'automne tel que le fumier par exemple.
La première année de plantation surveiller l'arrosage. Les arrosages doivent être copieux pour permettre aux racines de pénétrer en profondeur dans la terre rendant ainsi l'arbre fruitier plus résistant à la sécheresse.
Lors de la première année de mise à fruit il est préférable de ne laisse que peu de fruits pour éviter de fatiguer l'arbre fruitier. Quand les arbres fruitiers sont adultes éclaircir les fruits pour augmenter le calibre.
Un traitement à base de cuivre en automne permet de lutter contre la plupart des champignons et maladie. Pour asphyxier les insectes ayez recours à un traitement à base d'huile. Il existe dans le commerce plusieurs produits à base d'huile végétal ou minérale qu'on pulvérise généreusement sur les arbres fruitiers.
La pose d'un collier de glu au printemps stoppe la progression des fourmis qui élèvent les pucerons sur les jeunes pousse de l'arbre fruitier.
Pour protéger les fruits la pose d'un filet anti oiseau est très efficace. Il faut enlever le filet après la récolte pour éviter que l'arbre fruitier ne pousse à travers.
les fleurs très colorées d'un pêcher
Vous pouvez aussi consulter les pages :
La taille des fruitiers.
plantation de fruitier.
Notre gamme de fruitiers.