page précédente
Entretien d'une haie champêtre.
L'entretien d'une haie champêtre se résume à une taille par an mais à des époques différentes en fonction des arbustes à fleurs choisi.
Les arbustes à fleurs qui fleurissent sur le bois de deux ans,(ex : forsythia, cognassier du japon), se taille après la floraison.
Les arbustes à fleurs qui fleurissent l'été se taille au début du printemps.
Tailler de préférence les arbustes à fleurs à l'aide d'un sécateur plutôt que d'un taille haie pour avoir un aspect plus naturel.
Faire un parterre fleuri toute l'année
Pour éviter la mauvaise herbe la première année plantez au pied des arbustes à fleurs des couvres sol qui garderont la fraîcheur du sol. Les aromatiques tel que thym rampant, origan, camomille attireront les insectes auxiliaires. Vous pouvez aussi choisir des plantes vivaces qui se combineront à l'arbuste à fleur. Par exemple, associer une campanule bleue au pied d'un wégélia rose.
Pour avoir une floraison continue du jardin privilégiez de planter au pieds des arbustes à fleurs des annuelles comme les surfina, bégonia, pourpier, qui fleurissent tout l'été et remplacez les à l'automne par des pensées qui fleurissent tout l'hiver. Vous pouvez aussi faire grimper sur un arbuste à fleur une clématite à floraison décalée par rapport à l'arbuste.
Implantation usage
Association d'arbuste les règles d'harmonisation
Un feuillage fin parait beaucoup plus fin à coté d'un gros feuillage. Par ex : lonicera nitida et photinia.
Pour harmoniser deux arbustes à fleurs très différent vous planterez un arbuste à feuillage panaché comme l'éleagnus ebbingei gold ou un fusain panaché.
Pour lier des couleurs très variées utilisez un arbuste qui fleurit blanc tel que le seringat ou la spirée vanhouttei
photinia et eleagnus
Vous pouvez aussi consulter :
Notre gamme d'arbuste à fleurs.
|
Carte de fidélité
|
Chèques cadeaux
|
Emballage cadeaux gratuit
|